Lutte contre le Blanchiment d’Argent et le Financement du Terrorisme

Blog Affichages : 2003

Depuis la révolution de 2011, la Tunisie a connu une montée en puissance de la société civile, devenue très active dans tous les domaines, en particulier celui de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

En raison de l’augmentation des menaces liées au crime financier ainsi qu’à leur sophistication accrue, les entreprises, notamment les institutions financières peinent à garder une longueur d’avance et à assurer les plus hauts niveaux de sécurité financière de leurs organisations et de leurs clients.

Le colloque prévu pour le 28 Juillet 2020 au château Bacchus, s’inscrit dans le cadre des projets de coopération entre notre Association l’ATAI/IIA-Tunisia et l’organisme allemand GIZ (Gesellschaft fur Internationale Zuzammenarbeit) ainsi que l’Académie des Banques et Finances ( ABF ) sous forme d’un colloque au profit des responsables et des professionnels de l’audit interne, du contrôle permanent, de conformité, de management des risques et de l’inspection, appartenant aux institutions financières ( Banques, Assurances , Leasing )et de la Poste Tunisienne .

Des présentations pertinentes sur le sujet seront assurées par des experts de renommée nationale internationale.

Ce qui permettrait, par ailleurs, de croiser les expériences et de partager les leçons apprises ; d’aider nos entreprises et institutions tunisiennes à repenser leurs fonctions, leurs rôles et responsabilités, et d’instituer les meilleures pratiques utiles au renforcement du processus de transition démocratique mis en œuvre par le gouvernement tunisien.

Le colloque du 28 Juillet sera précédé par 4 Actions de formation portant sur les Normes et les textes réglementaires en matière de lutte contre le Blanchiment d’argent, la prévention contre le crime financier, le contrôle interne, le contrôle permanent, et leurs rôles dans ces domaines.

En guise de clôture et de synthèse, nous élaborons un guide de bonnes pratiques contre le Blanchiment d’Argent qui aborde les défis actuels dans la lutte contre le crime financier , et qui répond aux exigences légales nationales et internationales en matière de sécurité financière, telles que dictées par les instances mondiales de régulation financière : Banque Mondiale, GAFI, et autres.

Draft agenda 001x4 Journées de Formation du 20 au 23 Juillet 2020 001 

Pour plus d´information, prière de contacter : ATAI/ IIA TUNISIA
Tél. : +216.71 960 960
Fax. : +216.71 862 292
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.iiatunisia.org.tn

Imprimer

Related Articles